Comment acheter un bon autocuiseur ?

Si vous avez déjà vu un autocuiseur à l’œuvre, vous en serez automatiquement séduit. Pour en prendre une pour vous-même, vous devez prendre en compte certains détails.

Pour combien de personne préparez-vous ?

C’est bien là, la première interrogation à élucider avant toutes choses. En fonction du nombre que vous faites à la maison, vous devrez déterminer la capacité de l’autocuiseur, qui vous convient le mieux. En effet, il ne vous servira à rien de prendre un autocuiseur tellement grand de 10litres par exemple, pour une famille de 3 personnes.

Pour ce faire, il existe différents autocuiseurs de diverses capacités. Les modèles de 4,5 litres seraient bien pour 3 ou 4 personnes. Vous en trouverez plus grand, comme ceux de 6 litres, pour 5 à 6 personnes. SEB fabrique même des modèles de 10 litres, pour vos festins et autres.

Lire : Avis autocuiseur Seb P0541606

Quel matériel de fabrication ?

La matière avec laquelle est fabriqué l’ustensile de cuisine est un aspect à prendre au sérieux. Premièrement, à cause de la durabilité de votre cocotte. En réalité, c’est de cela que dépend la durabilité de la machine. Plus la matière est de qualité, mieux il résistera aux intempéries, de quoi favoriser une utilisation à long terme.

Plus loin, tous les métaux ne supportent pas la totalité des feux existants. Par exemple l’aluminium bien qu’il soit le plus employer, ne s’utilise pas sur des foyers à induction. C’est en cela qu’il est préférable d’acheter un autocuiseur en acier inoxydable. Ce métal en plus de sa grande résistance, est utilisable sur tous les types de feux. Il faut souligner tout de même que l’aluminium coutera moins chère que l’acier. Qui demande la qualité, doit y subordonnée le coût.

Lire : Avis autocuiseur Tefal P2534431

Quel en est le poids ?

Beaucoup ignorent cet aspect au cours de l’achat, sans savoir qu’il est très important. Un autocuiseur trop lourd n’est pas vraiment pratique. Plus lourd il sera, moins rapide sera la cuisson. Ayez donc une préférence pour les modèles légers, sans perdre de vue la qualité de la matière.

 

Bref, en ayant à l’œil ces principes, vous serez capable de faire un bon choix. La qualité, vous garantira plus de satisfaction.

Lire : Comment choisir son autocuiseur ?