Conseils d’utilisation autocuiseur

Si vous avez un autocuiseur, et que vous ne savez pas comme l’utiliser en l’optimisant, cet article est fait pour vous. Vous pourrez ainsi vous servir plus facilement de votre autocuiseur.

Préparation

La première étape débute par la mise en place de tous les ingrédients dans la cuve de l’autocuiseur. Vous devez refermer le couvercle et mettre la soupape de régulation de chauffe en place. Tout est prêt pour être cuisiner. La cuisson débute en effet quand la soupape laisse échapper de la vapeur.

Cuisson

La cuisson débute à partir du moment ou de la vapeur laisse s’échapper de la soupape. Vous pourrez diminuer la source de chauffe de façon à faire cuire les aliments. Si la puissance de chauffe est trop élevée, vous aurez forcément une grande quantité de vapeur qui s’échappera, et le risque étant de cuire les aliments sans eau. Alors, vous devrez faire attention à cela.

Fin de cuisson

Quand la cuisson est terminée, vous pourrez alors éteindre vos plaques et ainsi laisser s’échapper la vapeur de la soupape. Ce n’est que quand il n’y a plus de vapeur que vous pourrez ouvrir l’autocuiseur, pas avant.

Le panier vapeur qui a accueilli les aliments permettent de cuire les aliments au dessus de l’eau, sans pour autant que les aliments perdent leurs vitamines, c’est un des avantages de l’autocuiseur.

L’entretien de l’autocuiseur

Même si la plupart des autocuiseurs peuvent être nettoyé dans un lave-vaiselle, il ne faudra pas tout mettre dans ce dernier. En effet, il faudra nettoyer le joint de couvercle à l’eau, sans le passer à la machine, afin que ce dernier puisse résister dans le temps.

C’est relativement simple d’utiliser un autocuiseur, et encore plus simple de le nettoyer. Maintenant, si vous n’avez pas encore votre autocuiseur, consultez nos avis !