Autocuiseur AmazonBasics

L’autocuiseur AmazonBasics est un autocuiseur simple qui ne perd de l’eau que lorsque la pression est relâchée. Ici, il faut faire un peu attention. En dehors de cela, le module est utile. Sinon, il est facile à utiliser et le petit indicateur de pression le rend facile à manipuler. La nourriture y est préparée de manière fiable.

Rapport d’essai de l’autocuiseur AmazonBasics

L’autocuiseur AmazonBasics est livré dans une boîte en carton ordinaire, simple et sans images.

Le mode d’emploi décrit en détail comment manipuler le pot.

En principe, le pot est facile à manipuler et le couvercle peut être fixé sur le pot à l’aide d’une glissière sur la poignée.

Le curseur est très facile à déplacer, mais ne saute pas tout seul vers l’avant lorsque le pot est fermé. Les symboles décrivent dans quelle direction le chariot doit être poussé.

Lorsque la pression dans la casserole augmente et qu’il se forme plus de vapeur, l’eau sort rapidement de la casserole. Le couvercle n’est donc pas complètement étanche.

Le pot a un petit indicateur, la force de la pression dans le pot. L’afficheur fonctionne de telle manière qu’un signal de cuisson en forme de stylo rouge s’échappe du couvercle. Ceci est très utile si vous voulez régler la chaleur.

Un module intégré, divisé en zones 1 et 2, libère la vapeur et donc aussi la pression. Les deux zones ne sont pas décrites, vous pouvez seulement vous rappeler que la cuisson au niveau 1 est plus douce que la cuisson au niveau 2, où plus de pression s’accumule. Le symbole de vapeur indique l’étape à laquelle la vapeur et la pression peuvent être libérées. Sur la marche avec le point, le module peut être retiré.

Assurez-vous que cette zone est toujours propre et exempte de restes de nourriture, sinon la pression ne sera pas relâchée correctement.

Résultat de cuisson

Pommes de terre : Le pot contient un litre d’eau salée et environ 750 g de pommes de terre.

La cuisinière est réglée sur 9 et après environ 8 à 9 minutes, l’eau bout. Vous ne pouvez le deviner que par le son et non par le pot. Dès que l’eau bout, l’indicateur de cuisson sort de la casserole et la casserole siffle légèrement. Dès que vous abaissez la température du niveau 9 à 5, elle recule un peu et le sifflement devient plus calme.

Après 8 à 9 minutes, le poêle s’éteint et la pression est relâchée. La vapeur siffle vers le haut et la pression diminue en quelques secondes. Des gouttelettes d’eau chaude s’échappent également du module et restent sur le couvercle. Le couvercle s’ouvre alors facilement. Sur la face inférieure, il y a des gouttelettes d’eau normales et le couvercle est embué.

Les pommes de terre sont cuites et ne se désagrègent pas après environ 17 minutes dans la casserole.

Goulasch :

Pour le goulasch, faites d’abord frire le porc et le bœuf épicés, puis faites-les cuire dans la sauce autour pendant environ 20 minutes sous pression à feu moyen. Le résultat est parfait, mais le pot s’est légèrement égoutté et l’eau a coulé.

La pression relâchée est la même que pour les pommes de terre.

Nettoyage

Le nettoyage est très facile et peut être fait facilement à la main. Seule la casserole peut être nettoyée au lave-vaisselle. Le couvercle ne doit pas être nettoyé au lave-vaisselle.

De plus, il faut veiller à garder les robinets propres afin qu’il n’y ait aucun danger lors de la prochaine utilisation.

AmazonBasics Autocuiseur en...
1 235 Commentaires
AmazonBasics Autocuiseur en...
  • Autocuiseur en acier inoxydable pour la prparation...
  • 2 niveaux de pression pour cuisson : 5 kPa...
  • Indicateur de niveau d'eau pour un remplissage...
  • Passe au lave-vaisselle (couvercle except) ;...
  • Taille 4 l litres pratique ; mesure 22 cm de...

Lire aussi : Avis autocuiseur SEB P4620616 ClipsoMinut / Autocuiseur Moulinex Cookéo YY2942FB : Test &Avis détaillé / Moulinex Cookeo CE701500 : Test et Avis d’un autocuiseur de dernière génération