Autocuiseur Tefal P2530738 Secure 5 Neo

L’autocuiseur Tefal – P2530738 Secure 5 Neo est très facile à manipuler et à fermer, tandis que le couvercle autobloquant assure une bonne sécurité.

En général, la marmite cuit rapidement et de manière fiable et ne présente pratiquement aucune zone dangereuse.

Le module qui vous permet de contrôler la pression dans le pot est utile et facile à utiliser et à nettoyer. Un inconvénient est que l’affichage de la cuisson est si peu visible.

Tefal P2530738 Secure 5 Rapport d’essai de l’autocuiseur Neo Secure 5

L’autocuiseur Tefal – P2530738 Secure 5 Neo est présenté dans un emballage attrayant et illustré fonctionnellement. Cet ensemble comprend un accessoire pour la cuisson à la vapeur et un mode d’emploi.

Le mode d’emploi décrit en détail la manipulation de la marmite et recommande également un temps de cuisson ou de cuisson à la vapeur pour différents types de viandes, poissons et légumes.

Fondamentalement, le pot est facile à manipuler. L’ouverture du pot n’est pas un problème, la fermeture est rapide et le mécanisme s’engage rapidement. Dès que le pot est correctement placé, un petit levier saute en avant pour empêcher le pot de s’ouvrir à nouveau.

Un module intégré, qui est divisé en deux zones différentes et libère la vapeur et donc aussi la pression. Les deux zones sont marquées avec des symboles pour les légumes et la viande et offrent la possibilité de régler la pression dans le pot.

Sur la marche avec le point, le module peut être retiré. Il faut veiller à ce que cette zone soit toujours propre et exempte de restes de nourriture, sinon la pression ne peut pas être relâchée correctement. Le symbole de vapeur indique la position où la vapeur peut être évacuée.

Un petit voyant de cuisson se trouve dans la poignée, mais peu visible.

Autocuiseur Tefal P2530738 Secure 5 Neo

Résultats

Pommes de terre : Le pot contient un litre d’eau salée et environ 750 g de pommes de terre.

Le poêle est réglé à la chaleur maximale et après environ 8 à 9 minutes, l’eau bout. Mais vous ne pouvez deviner cela que par le son et non par le pot. De petites gouttes d’eau se forment au niveau du module et de la vapeur, à peine visible, s’échappe. Le module est réglé sur “Légumes”.

Ensuite, la chaleur est réduite à environ 5 et la vapeur est moindre. Contrairement à d’autres appareils de test, vous ne pouvez pas voir la pression à l’intérieur du module au niveau de l’une des tiges.

Après 8 à 9 minutes, le poêle s’éteint et la pression est relâchée par le module. La vapeur siffle vers le haut, il ne faut pas se pencher sur la casserole et le module, car il y fait très chaud. La vapeur ne contient pas de grosses gouttelettes d’eau et il ne faut pas longtemps avant que la pression soit équilibrée. Le couvercle s’ouvre ensuite facilement. Sur la face inférieure, il y a des gouttelettes d’eau normales et le couvercle est embué.

Goulasch :

Pour le goulasch, le porc et le bœuf sont d’abord frits chauds, puis cuits dans la sauce qui les entoure pendant environ 20 minutes sous pression à feu moyen. Le résultat est parfait et rapide.

La pression relâchée est la même que pour les pommes de terre.

Autocuiseur Tefal P2530738 Secure 5 Neo

Nettoyage

Le nettoyage est très facile et peut être fait facilement à la main. La casserole et les inserts vont aussi au lave-vaisselle.

De plus, le module et les joints d’étanchéité doivent faire l’objet d’une attention particulière afin de réduire au minimum l’usure et d’éviter le risque d’obstruction des vannes lors de la prochaine utilisation.

Tefal P2530738 Secure 5 Neo...
193 Commentaires
Tefal P2530738 Secure 5 Neo...
  • Poignées d’ouverture plus longues et plus...
  • Inclus le système auto-lock au bruit audible: pas...
  • Garantie: 10 an(s)
  • Matière: Inox
  • Description du produit: Le sécure 5 neo, au...

Lire : Comment se servir d’un autocuiseur ? / Avis autocuiseur Seb Nutricook 8L P4221403 / Avis autocuiseur Seb Clispo Essential P4464804 7.5L