Comment se servir d’un autocuiseur ?

Avant de commencer à utiliser votre autocuiseur, vous devez être absolument certain qu’il n’y a pas de fissures ou de bosses dans l’appareil. Peu importe si vous sortez un nouvel appareil d’une boîte nouvellement scellée, il peut toujours y avoir quelques mésaventures dans l’expédition ou l’emballage.

Par conséquent, il est très important que vous vérifiiez si l’appareil n’a pas été endommagé avant de l’utiliser. Ceci s’applique également à l’utilisation quotidienne, toujours avant d’utiliser l’autocuiseur, inspectez-le. On ne voulait pas avoir un autocuiseur fissuré parce qu’il est dangereux et qu’il peut dégager de la vapeur chaude et vous brûler. Vérifie également qu’il ne reste pas de restes d’aliments avant de commencer.

La prochaine étape consiste donc à comprendre comment remplir l’autocuiseur. Ne contient pas de verser tous les aliments dans la marmite et de l’allumer. Assurez toujours qu’il y a une sorte de liquide mélangé avec les aliments avant de commencer la cuisson. L’eau est le meilleur liquide de cuisson et la plupart des recettes suggèrent de l’eau.

Mais vous devez être précis lorsque vous décidez de la quantité d’eau à ajouter. Ne remplisse pas la casserole avec plus de ⅔ d’eau parce que vous avez besoin du reste de l’espace pour accumuler la vapeur. Pour les autocuiseurs traditionnels, ajoutez une tasse d’eau. Elle durera plus de 20 minutes de cuisson. Pour l’autocuiseur à soupape à ressort, vous devriez ajouter au moins une demi-tasse d’eau/liquide.

La réalité est que tous les autocuiseurs fonctionnent de la même façon. Les autocuiseurs sont en effet d’une valeur inestimable lorsqu’il s’agit de faire mijoter, braiser et transformer des morceaux de viande durs. Même pour la cuisson d’ingrédients tels que les légumes secs. En utilisant les recettes d’autocuiseur, on doit noter que le temps de cuisson doit toujours être pris à partir du moment où le niveau de pression est atteint.

Lorsque le niveau de pression est atteint, on doit baisser le feu et essayer de maintenir le même niveau de pression pendant le temps indiqué dans la recette. Cela peut nécessiter une régulation de la chaleur, vers le haut ou vers le bas, pendant la cuisson.

 

Lire aussi : Avis autocuiseur Seb P0541606 /Avis multicuiseur Philips HD3137/77 / Avis autocuiseur Instant Pot 7 en 1 IP DUO80