Mes Conseils d’utilisation autocuiseur

Les autocuiseurs sont conçus pour faire un travail rapide des plats de cuisson lente. Elles sont économiques en termes de puissance et sont également idéales pour attendrir les morceaux de viande moins chers. Elles peuvent réduire le temps de cuisson jusqu’à 50 % et conserver les éléments nutritifs, ce qui en fait un mode de cuisson sain. Si vous n’en avez jamais utilisé un auparavant, c’est un excellent point de départ.

Les autocuiseurs modernes possèdent un certain nombre de caractéristiques de sécurité et ce, pour une bonne raison. La chaleur générée par la vapeur pourrait facilement gronder si elle n’est pas manipulée correctement.

Un autocuiseur est une marmite hermétique qui permet de cuire vos aliments à un niveau de pression élevé.

Au début, la demande d’autocuiseurs était si importante que de nombreux fabricants différents ont commencé à fabriquer leur propre marmite, créant ainsi un grand nombre d’autocuiseurs défectueux juste pour essayer de répondre à la demande croissante. Finalement, les cas d’explosion se sont répétés encore et encore jusqu’à ce que les ménagères soient également terrifiées à l’idée de les utiliser.

Néanmoins, il commence à y avoir une énorme résurgence depuis la toute nouvelle génération d’autocuiseurs électriques qui sont beaucoup plus sûrs et sécuritaires à utiliser.

Il est important de garder votre autocuiseur propre et en bon état de fonctionnement. Les pièces de rechange pour les pièces usées sont généralement disponibles chez les fournisseurs. Par exemple, vous devrez peut-être remplacer le joint d’étanchéité en caoutchouc qui assure une bonne étanchéité. Il est également essentiel de s’assurer que les soupapes sont exemptes de débris.

 

Il y a habituellement trois façons d’évacuer la vapeur dans votre autocuiseur : en la retirant de la chaleur et en la laissant s’échapper en temps voulu ; en tournant une soupape de décharge – utilisez des gants de cuisine pour cela, car la vapeur chaude s’échappera rapidement ; et en faisant couler l’autocuiseur sous un robinet froid. La première option est idéale pour les plats comme les casseroles où le temps de cuisson serait long. La deuxième option convient à tous les plats qui ne sont pas délicats et la troisième à ceux qui le sont, comme le poisson et les légumes où il y a risque de surcuisson. Ces deux dernières options permettent de gagner du temps.

L’humidité est conservée pendant la cuisson sous pression, ce qui signifie que les sauces n’épaississent pas. Vous pouvez épaissir par la suite en laissant votre autocuiseur sur le feu une fois le couvercle enlevé et en réduisant. Un mélange de maïzena et d’eau ajouté à ce moment aidera à la cuisson.

Lire aussi : Avis multicuiseur Moulinex MK705111/Autocuiseur Moulinex Cookéo YY2942FB : Test & Avis détaillé / Avis autocuiseur Seb Nutricook 8L P4221403