Pourquoi acheter un autocuiseur ?

Les autocuiseurs d’aujourd’hui ont des formes et des tailles différentes, mais il en existe deux types principaux : les autocuiseurs de cuisson et les autocuiseurs électriques. Elles fonctionnent fondamentalement de la même manière, en utilisant une accumulation de pression de vapeur pour élever la température au-dessus du point d’ébullition et forcer le liquide dans les aliments. Cela signifie que les aliments cuisent plus rapidement. Cela contribue également à développer la saveur et à rendre les aliments plus tendres.

L’autocuiseur électrique est un appareil indispensable dans tous les foyers, et ce quelles que soient les générations. Afin d’améliorer le confort d’utilisation, les nouveaux modèles d’autocuiseurs sont équipés de plusieurs détails technologiques : système de minuterie intégré, fermeture d’une pression de bouton, poignée rabattable pour un rangement facile.

Afin de faire cuire les aliments sous pression, l’autocuiseur électrique assure un temps de cuisson plus court qu’une préparation traditionnelle ; il préserve ainsi à la fois les saveurs et les vitamines par la cuisson à l’étouffée ou à la vapeur.

Pour une cuisson mijotée, les autocuiseurs ont généralement de grandes contenances. De plus, ils offrent la possibilité de choisir le mode de cuisson des aliments ; selon les préférences des utilisateurs, il existe des autocuiseurs électriques avec des régulateurs de pression ou des soupapes interchangeables.

Leur principal avantage est qu’ils automatisent pratiquement le processus de cuisson. Il vous suffit de sélectionner le niveau de pression ou la fonction de cuisson que vous souhaitez, et l’appareil fait tout le travail, avec une minuterie intégrée vous permettant de savoir quand relâcher la pression et quand votre repas est prêt. Cela en fait une bonne option pour les personnes qui débutent dans la cuisson sous pression ou pour celles qui ne veulent pas surveiller leur appareil. Les avantages : Fonction de réglage et d’oubli, pas besoin de se soucier des niveaux de pression. Certains peuvent également être utilisés pour d’autres fonctions comme la cuisson lente.

L’autocuiseur est décidément très efficace. Non seulement il consomme beaucoup moins d’énergie que de nombreux autres appareils, mais en plus il cuit très rapidement des aliments et exploite les forces de pression de la vapeur.

 

Lire aussi : Moulinex Cookeo CE701500 : Test et Avis autocuiseur de dernière génération /Seb : la meilleure marque d’autocuiseur sur le marché ! / Avis autocuiseur SEB P4620616 ClipsoMinut