Recette du Bœuf bourguignon au Cookeo

Bonjour à tous je suis content de vous retrouver pour une nouvelle.nous allons voir une recette, très simple, très facile, au cokéo c’est la recette du bœuf bourguignon pour se faire on aura besoin de quoi ?

 

On aura besoin de deux carottes d’environ 800 Gr de bœuf bourguignon d’un gobelet doseur d’une bouteille de vin rouge de deux oignons d’un peu de farine de sel, et de poivre et de persil. Vous avez tous les ingrédients pour réussir cette recette, qui je le répéte est très simple à faire grâce à notre Cookeo.

C’est partie on va cuisiner pour commencer cette recette vraiment simple du boeuf bourguignon.

Nous allons commencer par éplucher nos gousses d’ail et les couper en dés. On va couper les deux en petit morceaux et quand on a finit on va aussi couper l’oignon en de tous petits morceaux. La petite astuce pour l’oignon, c’est de passer votre lame du couteau sous l’eau , et ainsi, comme ça vous n’aurez jamais les yeux qui pleureront.

La deuxième petite astuce que je vous donne pour cette recette est de faire mariner la veille la viande dans du vin rouge, avec un bouquet garni. Le résultat sera parfait, faites moi confiance.

recette cookeo

Après, le lendemain, il suffira juste de l’égoutter et aussi de l’essuyer, ainsi que de le trancher mais on verra tout cela dans l’étape qui suit.

Nous voici arrivé à la deuxième étape de cette recette et donc pour cette étape nous allons couper les 800 grammes de boeuf en deux. Vous prenez un morceau, vous le coupez en deux en vous assurant de mettre le gras à part.

La troisième étape de cette recette nous allons tout simplement, laver, peler et couper les carottes en rondelles.

Maintenant, la quatrième étape de cette recette du Boeuf bourgignon au Cookeo, c’est le plus facile à faire puisqu’il suffit juste de mettre à égoutter nos champignons.

Alors, on récapitule, nous avons haché, nous avons coupé l’oignon et l’ail en morceau, le bœuf nous avons peler et couper en rondelles. Nos carottes nous avons nettoyer, nos champignons il ne reste plus qu’a passer à notre étape préféré, c’est l’étape du cookéo.