Avis détaillé et Test de l’autocuiseur Seb CLIPSO MINUT’ Perfect P4624900

Le choix d’un autocuiseur n’est pas toujours simple. En effet, les différentes références disponibles sur le marché d’aujourd’hui, se ressemble toutes plus où moins. Par conséquent, il est important de se renseigner sur les moindres détails, si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises au moment de l’après coup. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous propose plusieurs rubriques Tests. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un autocuiseur très sympathique, il s’agit du Seb CLIPSO MINUT’ Perfect P4624900. Sans plus tarder, voici ce qu’il en retourne à son sujet.

Les caractéristiques techniques

  • Marque : Seb
  • Modèle : CLIPSO MINUT’ Perfect P4624900
  • Capacité : 9 L
  • Matériau : acier inoxydable
  • Couleur : Métal et violet
  • Système d’ouverture : Facile
  • Type de feu : tous y compris l’induction
  • 5 sécurités pour une utilisation tout en sérénité

Présentation de l’autocuiseur Seb P4624900

Seb est une marque très prisée dans le domaine des autocuiseurs, elle commercialise en effet des produits extrêmement robustes et résistants qui s’avèrent utiles pendant de longue années. De plus, l’enseigne ne manque pas d’innovation !

L’autocuiseur Seb P4624900 que je viens de tester est un produit de haute qualité qui vous permettra de réaliser de bons petits plats maison. Il se compose d’une capacité de 9 litres, ce qui fait de lui un appareil parfaitement adapté aux familles nombreuses. D’autre part, il faut savoir que ce produit est compatible avec n’importe quel type de plaques chauffantes, y compris celles à induction.

Cet autocuiseur met en avant une très bonne conception entièrement faite d’acier inoxydable. L’appareil vous garantit une résistance et une robustesse exceptionnelle, et ce, pendant plusieurs années. Sur le dessus, on retrouve un couvercle doté d’un système d’ouverture facile.

Par ailleurs, je tiens à préciser que cet appareil est vraiment très léger, il ne pèse que 2,5 kg seulement. Il est par conséquent 30% plus léger que la moyenne ! Ce qui s’avère bien pratique, car honnêtement les cocottes minutes qui pèsent une tonne, ça suffit !

Les fonctionnalités

Contrairement au Seb Nutricook 8L P4221403 qui lui propose plusieurs modes de cuisson, le Seb P4624900 que je viens de tester ne propose qu’un seul minuteur intégrant un capteur. Ce dernier vous permet de maîtriser parfaitement le temps et la température de votre préparation. Pour info, le minuteur démarre automatiquement à la bonne température et vous averti en fin de cuisson.

Avec cet autocuiseur, la marque Seb a pris soin de fournir un panier à vapeur afin que vous puissiez réaliser une cuisson à la vapeur. Celui-ci a soigneusement été conçu en acier inoxydable, tout comme la cocotte minute d’ailleurs. Il est par conséquent possible de tout laver dans un lave-vaisselle ou à la main. Dans le cas d’un lavage à la main, veillez à ne pas utiliser de gratte éponge ou d’éponge en fer qui ont tendance à rayer l’acier inoxydable.

En outre, sachez qu’il vous est possible de télecharger l’application Smart&Tasty sur votre smartphone ou votre tablette afin d’accéder à plus de 300 recettes. Cette application est gratuite et disponible sur l’Appstore mais aussi sur le Playstore d’Android.

Les avantages

  • Minuteur précis et pratique
  • Conception extrêmement robuste et résistante
  • Grande capacité
  • Ouverture facile
  • Entretien facile

Les inconvénients

  • Manque de fonctionnalités

Mon avis sur cet autocuiseur

Dans l’ensemble, j’ai été ravie de cuisiner avec l’autocuiseur Seb P4624900. Il est léger et super pratique. De plus, sa consistance de 9 litres lui permet de s’adapter à de grandes tablées. Ce qui est génial surtout lorsque l’on a des convives à la maison. Le minuteur s’avère quant à lui très fonctionnel puisqu’il sonne dès lorsque la cuisson est prête. La conception est également très plaisante esthétiquement, mais aussi sur le long terme puisqu’elle s’avère extrêmement robuste, mais aussi très légère. La cocotte minute est par conséquent facile à soulever, d’autant plus que les poignées sont résistantes à la chaleur.

Figurez-vous qu’il est possible de se procurer cet autocuiseur directement en ligne ? En effet, sur Amazon.fr, cela ne prend que quelques secondes seulement. De plus, le site propose généralement de très bonnes promotions sur ce produit !

  • Product
  • Features
  • Photos

Seb P4624900 Autocuiseur Clipso Minut Perfect Inox 9L

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: mars 18, 2019 9:05

110,21 134,99

Sans plus tarder, venez découvrir d’autres autocuiseurs à travers mon comparatif des meilleurs produits de l’année !